Terres d'un ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres d'un ours

Terres de Lugan et de Cosnac
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Taverne " Va lance la bière ! "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:22

Elle voulait boire un coup, une idée excellente en soit. Parler de la famille ? Une autre idée excellente, décidément la louve commençait à lui plaire de plus en plus. Il était certain de ne pas s'être trompé sur elle, qu'elle se montrerait digne de rejoindre sa famille...
Le vétéran l'entraîna donc dans la taverne de Cosnac afin de pouvoir partager un verre et discuter famille...

L'homme poussa la porte, désigna la table du fond afin qu'ils soient tranquilles et laissait l'aubergiste venir à leur rencontre.


- Que voulez-vous ?
Une prune pour moi.

Puis regardant Plume.

Et toi ? Que veux-tu ?

Il la laissa se décider et une fois fait il commença à prendre la parole.

La famille Dehuit est une famille de soldats, mais ça tu devais déjà t'en douter. Aderval, mon grand-père était un combattant, c'est lui qui a permis à notre nom de s'inscrire dans les familles du Royaume de France. Aderval et Meloria eurent un enfant, mon père, Jerem Dehuit, un soldat lui aussi, décoré plus qu'il n'en fallait, un vétéran, un officier, un soldat...
Il épousa Mylène de Malemort, feue ma mère, et me voici...
Ma soeur Amarante est née d'une union lorsque mon père fut mobilisé pour aller combattre contre les Bretons, Amy est ma demi-soeur.
Pour le reste, j'attends tes questions.


Le Dehuit de Malemort vit l'aubergiste revenir avec leur commande, il laissa quelques pièces sur la table et le remercia d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:42

La louve le suivit, entra dans la taverne avant de se laisser tomber lourdement sur la chaise. Plume sourit légèrement lorsqu'il lui demanda ce qu'elle voulait.

Deux grandes chopes de bière fraîche s'il vous plaît ...

Deux chopes, par ce qu'elle avait soif, et besoin de se délier la langue. Elle écouta ensuite le récit de l'ours, pensive.
La commande arriva. La louve leva légèrement une chope, inclinant le visage vers Arga au passage, et pris une grande gorgée de bière.


Tu as ... Des cousins ? Des cousines ? Tu as dit avoir 6 enfants ... Quels âge ont ils ? Certains sont de mon âge ?

Il est vrai qu'elle avait encore d'autres questions, mais avant, elle attendrait la question de l'adoption ... Cela serait sûrement plus simple pour elle.
La louve repris quelques gorgées de bière, savourant le breuvage frai.

Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:48

Argawaen bu une gorgée de son verre de prune et souriait satisfait, de la bonne prune faite maison, il reconnaissait bien là le travail de ses artisans. Ecartant son verre du revers de sa main, il posa ses coudes sur la table et fixait Plume.

Du côté Dehuit je n'ai rien du tout, du côté Malemort, je dois avoir au moins une bonne dizaine de cousins /cousines. Sur tout le lot, j'en ai côtoyé seulement trois ou quatre.
Concernant mes enfants, Alistaïr et Earnan ont plus de dix-huit ans, Alcimane a sept ans, Marie-Cassandre a six ans, Andraël et Jade sont nourrissons. J'avais adopté une jeune femme, Leonna, mais la maladie l'emporta, elle avait quatorze ans.


Reprenant son verre et frappant légèrement sur la table afin que l'aubergiste vienne le servir il poursuivit.

Mais j'aurais peut-être sept enfants désormais, sept enfants vivants du moins, si tu acceptes de devenir ma fille par adoption...

Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:18

La jeune fille hocha la tête en écoutant l'ours. Elle fini sa première chope et leva un regard vers lui, sur sa dernière phrase.

Erf ... Ça ferait onze avec ceux de Patt' c'est pas un chiffre rond ...

La louve esquissa un sourire taquin et reprit une gorgée. Puis elle contempla la mousse de sa boisson, pensive. Quelques minutes plus tard elle prit la parole, fixant toujours sa chope.

Ce serait un honneur ... De faire parti de ta famille ...

La louve but un peu de bière avant de reprendre

William m'a adopté lorsque je suis arrivée a Sarlat ... C'est lui qui m'a offert Evil ... Mais il voulait bien trop diriger ... Au final ... Ce fut compliqué mais ...

La brune se mordilla la lèvre

mais j'aimais un homme ... Que tu déteste, et que j'adore encore ... Mais passons, j'ai été tentée de le suivre, de partir ... William a choisi l'armée de Flex, puis il a fini par me renier ...

Pourquoi lui racontait elle ça ? Elle n'en savait rien, elle but encore

Les fois suivantes ... Enfin William ... Disons que cela c'est très mal terminé, surtout pour moi ... enfin le passé ... et qu'aujourd'hui encore j'ai du mal a le voir ...

Encore une gorgée, elle fit signe au Tavernier de la resservir

Puis ... Asaziri de Malterre m'a proposé de devenir sa fille ... Au final elle m'a adopté comme Sœur ...

Son regard croisa enfin le sien

C'est possible cela ?

mais elle enchaîna

Elle aussi veut plus ou moins tout diriger ... Dans la bourse que tu m'a confisqué ... Il y a une bague ... Avec les initiales PM ... Plume de Maleterre ...

La jeune fille fit une grimace

Je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis un mois ... Au final ... A chaque fois cela a mal tourné ...

elle plongea son regard de glace dans le sien

Je ne veux pas revivre ça ... Même si Saz' m'a aidé lorsque j'ai eu des ennuis, il y a peu, elle n'a pas fait grand chose que le dire de rester calme ...
Je ne sais même pas ce que c'est que d'avoir une famille ... Peut être que la mienne est en vie ... Peut être pas ... Je n'ai rien qui puisse me le dire ...


Elle se mordit la lèvre, elle avait complètement dévié de sujet ... Enfin presque .. Ça restait familial !

ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas revivre pareilles douleurs, que l'abandon et le fait d'être méprisée comme ....

La brunette ne fini pas sa phrase, observant avec attention sa chope vide, un peu perdue dans ses paroles et dans l'alcool ... Il allait lui falloir plus de concentration, et ses engagements l'inquiétaient.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 7:18

Voilà un récit bien triste de la part de la louve, elle avait été déçue par certaines personnes, et souvent ce genre de douleurs ne cicatrisaient jamais...
Le Dehuit de Malemort comprenait ses craintes, ses réticences, mais lui ce qu'il voulait avant toute chose, c'était avoir un oeil sur elle afin de la protéger, et c'était la meilleure solution qu'il avait trouvé.


Se faire adopter comme soeur, ce n'est pas possible, on adopte des enfants, pas de frères et soeurs.
Je comprends tes craintes Plume, je veux d'adopter pour plusieurs raisons, et je te donnerais aussi mes conditions, enfin mes conditions... C'est un bien grand mot... Disons que je vais te dires ce que je veux.


Le vétéran termina son verre de Prune, le reposa délicatement et fixait la louve.

Nous avons un passé douloureux, beaucoup de choses sont similaires entre nous, tu as souffert, j'ai souffert, tu as été déçue, j'ai été déçu, tu penses à la noirceur, j'y ai été pratiquement toute ma vie...
Je veux t'adopter pour veiller sur toi, pour que tu sois dans une famille, une vraie famille, je ne te demanderais qu'une chose... D'être vêtue comme une fille de noble lorsque les occasions se présenteront. Tu m'accompagneras, tu nous accompagneras lors de quelques événement importants, mariages et cérémonies en tout genre. C'est tout ce que je te demande, le reste du temps, tu feras ce que bon te sembles.


Il venait de terminer sa tirade, espérons que cela lui convienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 8:04

La louve prit peur au mot conditions ... Oui des conditions, c'est ce que lui avait dit Saz' ...
Elle l'écouta tout de même avant de lever vers lui un regard alarmé ? Presque ...


Mais ... ! mais je suis pas une fille de noble ... et puis j'sais à peine marcher avec ces ... hum Vêtements ...
Et puis ... On m'a souvent dit que je ne savais pas me tenir ... T'as bien vu la première fois qu'on c'est rencontré ! j'veux pas vous mettre ... enfin ... j'risque d'apporter l'humiliation sur la famille la hein ...


Elle se mordille la lèvre tandis qu'elle se revoit sous les réprimandes de son amie. "tiens toi droite ! ton vocabulaire ! mais on ne s'adresse pas ainsi à un Seigneur ! tu dois connaitre leurs titres ! Mais Plumeuh fait un effort ! " Puis lorsque le père arrivait ....
La gamine gémit à se simple souvenir et secoua la tête avec force pour le chasser.
Elle avait de plus en plus souvent ce genre de "fash" et cela l'agaçait.


Et puis ... est ce que l'homme que j'aime pourra venir ... même s'il est pas noble ....?
Et tu ne me demanderais rien d'autre ? Les filles n'ont pas des devoirs envers leur père ?
Je sais pas moi ... nettoyer les cuisines, ou ... euh faire à manger justement ? S'occuper de leurs armes ? Suivre des cours ?


Elle fronça les sourcils, essayant cette fois, de retrouver ce que faisait son amie de ses journées... Pas à dire, elle était perdue quand au rôle d'une jeune femme ...  Et puis il y avait d'autres choses aussi ... Comment devrait elle se comporter devant lui désormais ? Vous ? Tu ? Courbettes ? Reverence ? attitude soumise ? Elle grimaça sous ces pensées. Il fallait clarifier alors ...

Je sais pas, une fille doit respect à son père ? Obéissance ? Et le père ... enfin ... il peut battre ses enfants aussi ...


elle n'aimait pas du tout la dernière phrase qu'elle avait prononcé, mais pourtant elle avait bien vu que c'était le cas, cela lui arracha une grimace. Surtout qu'être battu par l'ours devait être particulièrement douloureux ...

Enfin tu dis que c'est pour me proteger donc bon ... je suppose que c'est pas pour me frapper ...


Puis elle passa à une autre partie, ses libertés....

Et tu dis que je ferais ce que je veux ... j'ai le droit d'aimer qui je veux sans passer par ton aprobation ? de me marier avec qui je veux ? Je peux ... être amie avec qui je veux, même si tu ne les aime pas ? Et j'entends par la même Milo hein ...

Elle le regarda, s'attendant à une explosion de colère ... Aussi elle se remit à parler

Même si cette histoire est compliqué, qu'il m'a fait mal, je l'aprécie toujours, et je ne veux pas vous voir vous entretuer.

La louve grimaça elle allait finir par se reperde.

Enfin, bref ... Je vivrais où ? Je serais libre de voyager si je veux ? De faire de la politique si je veux ? enfin ... je serais vraiment libre ou il y aura des regles encore ?
Même si cela peut paraitre idiot ... je tiens à ma liberté ...


Elle le regarda, se mordillant la lèvre, sa main droite venant chercher sa chaine pour jouer avec et surtout, serrer dans son poing le pendentif qui signifie tant pour elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 8:43

L'homme haussait les sourcils à sa première question.

Tu seras une fille de noble, tu n'auras rien à faire, à part sourire et apprendre à marcher avec une robe convenable.
Et reste toi-même, je ne respecte pas toujours les règles non plus, alors forcément ça ne plais pas... Mais reste toi-même... Je veux juste te voir sourire un peu et porter des vêtements plus digne de ton futur rang.


Marquant une pause il reprit.

Tu devras m’obéir, mais tu pourras me dire ton opinion sur tout, tu seras ma fille adoptive Plume, je ne pourrais être ton père totalement, ce sera impossible pour toi de toujours m'obéir et inversement. Et te battre, non mercé, mais ce n'est pas mon genre, je préfère pousser une gueulante, et utiliser les mots...

Ses poings se serraient en entendant le nom de l'ancien amant de son épouse, il respira légèrement et fixait Plume droit dans les yeux.

Tu fais ce que tu veux... Mais je ne veux pas de ce bât... Cet homme chez moi ! Ce n'est pas négociable. Tu le verras secrètement, et c'est tout.

Sa voix s'était faite rauque, limite agressive, mais il ne pouvait empêcher les sentiments humains...
Se faisant resservir un verre de prune il poursuivit.


Tu vivras où tu voudras, soit à Cosnac, soit à Lugan, soit à La Force, soit chez toi, tu as le choix... Tu peux également voyager, entrer dans l'armée, faire de la politique, je veux juste te voir avec nous lors d'événements importants, rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:11

La louve fit une moue ... Marcher ... pffff et si elle devait se battre hein ? Ou monter à Cheval ?
La moue devint grimace, obeir ... obeir ... Elle était louve, et contrairement à Evil, elle n'avait pas de sang de chien dans les veines pour adoucir le mélange. La louve hocha la tête au sujet de Milo. Ours comme louve avaient un fort caractère, et elle ne comptait pas se laisser faire gentiment ... Elle esperait qu'il l'aurait compris ...


Je n'ai pas vraiment de chez moi ... Je vis un peu où on me permet de vivre ... En ce moment c'est chez les De Malterre ... De toute façon mes champs ne sont pas la bas ...


Elle sentait qu'il n'avait pas aprécié le passage "Milo" aussi elle devait changer de sujet rapidement ...


Hum ... tu n'a pas peur toi ... essayer de m'apprendre à marcher avec tout ce tissu ... On peut monter à cheval aussi avec tout ça ? Et si j'dois m'battre ?
J'ai l'droit de pas me laisser rabaisser ?
T'es sur que je serais accepter ? Tu va m'apprendre à danser aussi ?
J'aurais des proffesseurs ? J'aurais le temps d'être prévôt avec tout ça ?
Puis c'est quoi le blason ? j'en aurais un aussi ? Et puis j'r'encontrerais les autres enfants ?
Puis donc .. Patt' sera ma mère ? J'devrais lui obeir aussi ? Puis ton homme de main il va pas m'embeter hein ? nan pas'que sinon j'le tape ...
Et les gens ils vont faires des courbettes quand je passerais ?
Et Denzel pourra rester avec moi hein ?
Et tu me laissera Evil ?
Et je pourrais garder mes chevaux ?
Et ... et ... et ....


Et la brune se tait, baissant legerement les yeux, se disant qu'elle a dut l'assomer.
Au fond de ses yeux brillaient une certaine joie, mellée d'un peu d'appréhension et de crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:00

Voilà que la Louve était en train de le prendre d'assaut avec ses questions, il avait envie de lui dire de se taire un peu parce que là il n'arrivait plus à suivre, c'est ce qui l'avait agacé d'ailleurs la première fois qu'ils s'étaient rencontrés.

Tu pourras leur répondre, mais il faudra le faire intelligemment, il faudra apprendre à jouer avec les mots, les nobles pètent plus haut que leur cul, montre leur que tu es plus habile et douée qu'eux.

Marquant une pause il poursuivit.

Je ne suis pas toujours accepté, alors ne t'inquiète pas pour ça Plume, je t'apprendrais à danser, à moins que tu préfères un professeur, privilégie ton avenir, soit ton poste de Prévôt.

Reprenant son souffle il continuait.

Un blason est l'emblème familial, je vais me renseigner mais je pense que tu devrais avoir droit d'en porter un, si c'est le cas je t'en ferais confectionner un, tu verras, ça va en jeter ! Les autres enfants te verrons, tu vivras aussi avec eux.
Les gens ne feront pas de courbettes, Denzel pourra rester avec toi, Evil aussi, tes chevaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:20

La louve esquissa une sorte de sourire. Même s'il n'avait pas répondu à tout, au fond elle s'en fichait, elle avait eu quelques réponses, avait réussi à ne pas l'enerver, et surtout, ce qui l'amusa le plus, ce fut ses paroles au sujet des nobles.

Pour le coup, elle était ravie d'être "tombée" sur lui, par ce qu'ils pensaient un peu la même chose ... Surement à cause de notre passé noir se disait la gamine.
Il lui fallait ralentir un peu les questions, car leur première rencontre lui revint en mémoire. Elle sourit, ce jour là, il lui avait fait un peu peur, comme souvent en fait, mais depuis, elle l'adorait et le repectait, même si elle adorait tout autant l'embeter, le défier ...
La louve n'avait jamais compris pourquoi mais c'était comme ça ...


Hmm ... ça dépend de ta patience Arga ... Par ce qu'on a déjà essayé de m'apprendre à danser ....

Elle sourit amusée en se souvenant du grand blond ... et de ses entrainements ou encore de son amie ...

Hmm cela risque d'être dur ...
Et c'est quoi ton blason dit moi ?
Et ... hmm tu as des ennemis ? des personnes qui voudront me tuer des qu'ils apprendront que tu m'a adopté ?
Et ... comment se passe l'adoption ?
Quel sont les noms de tes enfants ?


Nan par ce que c'est mieux de connaitre au moins le noms des futurs frères et soeurs ...
Elle ne formula pas sa dernière question, même si cela l'inquiètait ... "serait elle à la hauteur ?"
Elle regarda sa chope qui avait été reremplie, et en bu une longue gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:51

Et voilà que ça continuait, le vieil homme allait opter pour enchaîner les réponses sans s'arrêter.

Mon blason est composé des deux blasons familiaux, celui des Dehuit c'est D'argent à la hache d'armes de sable posée en barre, accompagnée de deux aigles du second, l'un en chef et l'autre en pointe.
Le blason Malemort, c'est De sable au croissant contourné d'argent avec une brisure.
Nous avons également une devise qui est " Etiam Sine Defensionis Terribilis Sum ", qui veut dire " Même sans défenses je reste redoutable ".


Buvant un coup il reprenait.

Des ennemis ? A vrai dire mes ennemis sont ceux de la Couronne, donc pour le moment je suis sans danger. Donc tu ne risques rien.
Concernant ensuite le fait de l'adoption, j'ai juste à faire un papier officiel et à le faire enregistrer à l'hérauderie.


Et il répondit enfin à la dernière question.

Cassandre, Alistaïr, Earnan, Alcimane, Andraël et Jade.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:56

Plume hochait la tête, à dire vrai, elle ne comprenait pas tout ce qu'Arga lui expliquait au sujet des blasons, mais au moment de la devise, un large sourire amusé fendit son visage.

Puis elle haussa un sourcil en entendant l'ours énoncer les noms de ses enfants. Il lui semblait pourtant qu'il avait 7 enfants ... Enfin il les connaissait mieux qu'elle, aussi, elle hocha la tête. Elle qui ne les connaissait pas, elle se demanda comment ils allaient l'accueillir ...


J'aime beaucoup la devise ... Elle te va bien en tout cas ... même sans défense tu es redoutable ... vraiment ...

Elle sourit doucement en le regardant

Et ... L'emblème famillial c'est l'ours ?

Elle lui sourit amusée, finissant sa chope. Il allait falloir qu'elle se calme sur la boisson par ce que sinon elle allait finir sous la table.
La louve recula donc dans sa chaise, se calant contre le dossier, elle prit le temps d'observer un peu la taverne.


Tu pense que tes hommes m'en veulent de ce que je leur ai dit ?

Elle se demandait comment les gens d'ici percevaient leur Seigneur, comment la vie était, comment il se comportait ... Etait il comme avec elle ?
La louve plongea son regard dans le sien, se demandant quel était ce qui devait la dégouter dans le passer de l'ours. Mais voulait elle vraiment le savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:21

En simple réponse l'homme se contentait de secouer la tête négativement, il n'avait plus de salive à force de répondre à toutes ses questions. A dire vrai il était fatigué et las. Mais il devait être un minimum courtois avec elle, c'était sa future fille après tout !

Bien, alors ? Verdict ? Acceptes-tu ? Que je puisse faire les paperasses nécessaires.

Il repoussa sa dernière prune et rajouta.

Pour mes hommes, ne recommence pas... Parfois ils sont incontrôlables...
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:05

La louve hocha la tête. Elle savait qu'elle pourrait se défendre un minimum, mais il valait mieux ne pas tenter le diable.
Vint la question qu'elle redoutait ... enfin redoutait ...
Elle avait encore du mal à se dire qu'il lui proposait de l'adopter. D'après ses réponses, il la laisserais suffisemment libre.

Plume lui jetta un regard, se mordillant la lèvre, quelle conduite devrait elle ensuite adopter vis à vis de sa "soeur" ? Les "Et si ..." se bousculaient dans sa tête. Il fallait qu'elle prenne une décision. Elle ne pouvait pas rester indécise toute sa vie.
Les minutes passaient et elle gardait le silence, fixant désormais une chope vide.

Sa main vint jouer avec sa chaine. De toute façon, qu'avait elle a perdre, à part, une nouvelle fois, sa confiance en l'espèce humaine ... ?   Et, peut être, la demeure où elle vivait actuellement ...
La louve releva le regard vers l'ours. Ses inquiètudes n'étaient pas dissoutes, mais de toute manière, elle ne pourrait les dissiper qu'avec le temps. Elle inspira et expira doucement.
Le regard sombre de la louve, où dansaient inquiètude et joie, vint trouver celui de son père, un leger sourire se dessina sur ses lèvres, tandis que dans son esprit elle murmurait : "Alea jacta est", elle lui répondit d'une voix audible :


Oui, J'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:52

Elle venait d'accepter, Argawaen souriait légèrement et se leva, il se dirigea au comptoir, sortit la dernière bourse qu'il lui restait puis commanda une vingtaine de bière.
Le vieil homme grimpa sur une table, tira son épée du fourreau et regardait l'assemblée.


COSNAC !!!!

Il leva le bras, pointe de la lame pointée en direction du ciel.

A MA FILLE !!!!

Les choppes défilaient sur les tables, ses gens, les voyageurs, les serviteurs, tous reprenaient en coeur le " Cosnac " qu'il venait de beugler à l'instant.
Souriant de voir une telle ambiance le Dehuit de Malemort remit son arme au fourreau et s'approcha de Plume, il lui tendit la main et une fois qu'elle l'eut prit il l'attira à lui afin de la blottir contre lui.


Dès que nous rentrerons, je ferais le nécessaire... Bienvenue chez les Dehuit de Malemort ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:27

La jeune brune regarda Arga se lever, il allait surement regler leurs consomations ... La brune nota dans un coin de sa tête qu'elle lui devait trois ou quatres chopes et surtout les robes.
La brune s'autorisa a fermer les yeux, se demandant comment elle pourrait le rembourser.
Elle était en train de se dire qu'il n'avait en plus pas réagit si fort que ça lorsqu'elle l'entendit beugler


COSNAC !!!!

La brune surstauta avec violence. Etait ils attaqués ?! L'ours était debout sur une table, l'épée brandit. La louve se leva souplement, cherchant l'assaillant des yeux. Déjà l'adrénaline montait, elle aurait pu tuer malgré l'alcool qui coulait dans ses veines.

A MA FILLE !!!!

La louve leva le regard vers lui, se laissant retomber sur sa chaise, rouge de gêne. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention lorsqu'elle ne l'avait pas décidé. Pour un peu, elle aurait cherché à se cacher.
Une main tendu lui fut présentée. La louve leva les yeux vers l'ours, hésitant a prendre sa main. La jeune fille finit par lui donner la main, se levant.

Lorsqu'il l'attira à lui, elle en fut très surprise, peu habituée à être calinée de la sorte, et encore plus par l'ours.
Elle finit par se détendre un peu, son coeur battant a toute vitesse sous l'émotion, et se blottit contre lui.

La louve sourit legerement. Le tableau devait être amusant à voir de l'exterieur. Un noble Seigneur serrant une gueuse contre lui. Mais à cet instant, elle s'en fichait.
Elle lui murmura, les yeux mi clos :


Merci ... Ar ... Père ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne " Va lance la bière ! " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne " Va lance la bière ! "   [RP] Taverne " Va lance la bière ! " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne " Va lance la bière ! "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'un ours :: Terres de Cosnac (Comté du Limousin et de La Marche) :: Quartier des artisans et marché-
Sauter vers: