Terres d'un ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres d'un ours

Terres de Lugan et de Cosnac
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:22

Il fallu un bon quart d'heure le temps de quitter la place-forte et commencer seulement à prendre la direction de la grande place de Cosnac.
Le vieil homme suivit de Plume prit la direction du quartier des artisans, il espérait convaincre Plume de choisir une robe, il avait quelque chose d'important à lui demander, et quoi de mieux que d'emmener une femme dans une boutique de vêtements pour pouvoir être certain de ne pas prendre une claque ?
Le vieil homme et la louve entrèrent donc au quartier des artisans, et au loin on pouvait lire sur une pancarte de bois " De fil en anguille ", le tisserand de Cosnac. Une fois devant l'échoppe le seigneur des lieux entra et inclina le visage.


Bonjorn l'ami.
- Seigneur...
Qu'aurais-tu à proposer pour cette jeune femme ?
- De tout, surtout du sombre, elle semble être attachée au noir...
Se tournant en direction de Plume.

Choisi ce que tu veux, c'est moi qui trinque.

Le vieil homme marchait dans l'échoppe, sous le regard du tisserand.

- C'est pour une occasion Seigneur ?

Il inclinait le visage doucement et répondit au tisserand comme ci Plume n'était pas à côté de lui.

C'est pour fêter, je l'espère, la future adoption de la jeune femme que tu vois ici présente, son passé a été tumultueux, difficile, plein d'embûches... Comme moi... Je veux la prendre sous mon aile, la protéger, et être un père pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:20

La louve suivait Arga, soulagée de sortir de la place forte, au moins il ne la torturerais plus !
Ils marchaient à travers les quartiers des artisans, lorsqu'une nouvelle inquiètude la prit. Désirait il l'humilier en publique maintenant ?

Elle réfléchissait au moyen de lui fausser compagnie lorsqu'il entra chez un tisserand. Haussant un sourcil, elle le suivit.

 
Erf .....

Elle ? chez un tisserand ?
Nouveau haussement de sourcil en entendant le Seigneur.
Pardon ? Il lui offrait une robe ? Mais pourquoi ?
Ha ! C'est ça ! Il a vu que je ne savais pas porter une robe ! c'est pour m’humilier plus facilement ... je comprends ... Erf, fallait y penser ... il est quand même sacrément tordu c'te frangin d'ours ....


Soit, suivant ses pensées, elle choisirait une robe.
La louve salua d'un signe de tête l'artisan et se mit a examiner les robes, emerveillée par tout ses tissus. Elle n'aimait pas les porter, c'était certain en plus c'était toujours très très cher, elle n'avait pas les moyens. Mais ... les regarder ... C'etait autre chose.
Elle en observait une, très sombre, d'un bleu nuit, plus foncé encore que celle qu'elle portait pour le mariage, lorsqu'Arga répondit à la question du tisserand.

La louve fit volte face, comme si elle allait lui bondir dessus, laissant tomber la robe, elle regarda Arga, incrédule. La louve ouvrit la bouche, la referma, la r'ouvrit pour finir par la refermer, incapable de parler.
Oui, il lui avait déjà parlé de cela, elle avait hésité, l'avait fait patienté. 
Par ce qu'elle croyait encore en la De Malterre, mais plus de nouvelles d'elle depuis presque un moy ... 
Elle avait ensuite essayé de lui en parler, sans réussir. Lui écrire ? Sans succès ...

Pardon ? ... mais ... euh ... c'est pas .... euh ... possible .... Si ? Enfin ... j'veux dire ... euh ..... mais ... euh ... bah .... euh ...

La louve se tut, se rendant compte qu'elle allait passer pour une folle aux yeux des deux hommes et qu'elle n'arriverait pas à aligner deux phrases.
Elle ferma les yeux un moment, repensant à la bague aux initiales "PM" que contenait sa bourse. Elle avait arrêté de la porter il y avait deux semaines, environ ... 
Puis pourquoi Evil était pas là ? Pourquoi le lui avait il retiré ? Etait-ce pour l'obliger à se débrouiller seule ? 
Elle chassa cette question de son esprit, d'autres dansant déjà devant ses yeux. 

Enfin, Plume leva son regard vers l'ours, se tordant les mains, il ne fallait pas qu'il voit qu'elles tremblaient sous la surprise, l’inquiétude, et ... une certaine joie indéfinissable ...
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:53

Pendant ce temps la discussion se poursuivait...

- Vous avez combien d'enfants seigneur ?
J'en ai six, mais seulement deux donnent signe de vie
- C'est ingrat les enfants... J'ai un fils, un jour il s'est enrôlé dans l'armée, je ne l'ai jamais revu...
Est-il en vie ?
- Il parait oui, j'essaie de ne pas penser au pire...
C'est difficile, moi même je m'inquiète.
- Je n'en doute pas mon Seigneur.

Puis son regard se tourna sur Plume, qui elle, le regardait déjà. Le vieil homme souriait doucement, il était certain qu'elle avait entendue ses propos, l'homme la regardait rapidement de bas en haut, essayant de détecter la moindre émotion, elle faisait des gestes étranges avec ses mains, elle avait entendue...
Argawaen s'approcha d'elle et fit comme ci de rien était.


Alors ? Une robe te plais ? Prends celle que tu veux, il en est assez de te voir habillée comme une gueuse. Ma chère louve, un peu de tenue !

Le Dehuit de Malemort souriait doucement et se dirigea vers une robe à la couleur verte foncé, brodée d'or sur les manches et avec des boutons couleur rouges.

Que penses-tu de celle-ci ? Jolie non ? Dis moi ce qui te ferais plaisir...

Argawaen se recula de deux pas, lui laissant le passage, elle avait le choix, il ne lui restait plus qu'à choisir...
Le vieil homme lui avait proposé de l'adopter, il n'avait jamais eu de réponse, alors il avait décidé de prendre les devants... Tout ce qu'il lui avait fait subir, c'était à la fois pour lui montrer qui il était réellement, mais il voulait aussi lui montrer qu'il pouvait être bon... Il était un ours, c'était indéniable, mais il avait aussi l'âme d'un père, d'un protecteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:31

La louve baissa legerement le regard vers le sol lorsqu'il la détailla. Peut etre avait elle entendu quelque chose qu'elle n'aurait pas du entendre ?
Elle déglutit. Il parlait comme si de rien était ...
La jeune fille le suivit gardant d'abord le silence. Elle observa la robe verte et esquissa un sourire gêné


Tu as bien vu comme je suis douée avec ce genre de .... choses

Oui oui, language plumesque : Chose = robe, vetements autre que braies, chemises et bottes, ou encore des bijoux.

Être habillé en gueuse me permet de bouger plus librement ...
Cette robe est bien trop belle .... Et puis .. c'est plus les couleurs de Patt' ....

La brunette esquissa un sourire.
Comment choisir la bonne robe ? La bonne couleur ? Son amie aurait su lui dire, mais ... elle ne la voyait plus.

La louve s'approcha d'une robe plus sombre, bien plus sombre. Le tissus était souple, noir, des lacets pourpres fermaient la robe au niveau de la poitrine, surement pour la faire ressortir et la maintenir en déduisit la louve quand aux manches qui étaient longues, noires elles aussi, un autre tissu bordaient les manches.

Je l'aime bien ... mais beaucoup trop longue ...

Même si la robe était de longueure absolument normale, la louve ne voyait pas comment elle pourrait marcher et monter a cheval avec cela ...
En plus, la robe demandait un minimum de poitrine, poitrine que la sauvageonne avait applatie au maximum grace à ses bandages.
Elle se tourna vers les deux hommes et montra la robe noire


Dites ... z'auriez pas ....

La gamine coule un regard à Arga, elle avait surement interet a bien se tenir ... donc reprenant :


Pardon, n'auriez vous pas des models dans les mêmes tons mais avec des manches plus courtes ... comme celles de ma chemise par exemple ... et euh ... Plus courte ?


Elle savait qu'elle allait se faire enguirlander. En tout cas, à chaque fois qu'elle avait parlé de la longueure de ses robes à son amie, elle s'était fait grondée comme quoi c'était un sacrilège de porter ceci court ou ... ou de mettre des braies en plus de la robe ! Hé oui ... la louve avait déjà testé ...

Elle regarda le tisserand, elle s'attendait a une remarque sur sa poitrine ou sur ses "gouts" mais ses pensées étaient occupées par ses mots "esclaves, père, frère, père, frère, esclaves"
Pas de doutes, l'ours avait un don pour la destabiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:42

Le vieil homme souriait doucement, le tisserand venait de faire de sacrés yeux...

- Mais enfin damoiselle ! Et pourquoi pas un simple morceau de nappe ? Vous me prenez pour qui ? Un marchand de tapis ?!
Ce qu'il vous faut, c'est une robe longue ! Pour les manches, je peux faire quelque chose, mais là, vous êtes fine, une silhouette élancée, votre poitrine n'est pas fournie, ou peu, mais tenez, regardez moi celle-ci !


Argawaen regardait le tisserand s'approcher d'une robe, elle avait une couleur blanche, avec un peu de jaune.

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Grande

- Ce teint que vous avez là ! Ne l'assombrissez pas ! Vous avez un visage rempli de joie, je le sens ! Essayez donc ceci demoiselle, vous m'en direz des nouvelles !
Je ne suis pas sur que...
- Hep hep hep... Elle doit essayer mon Seigneur, je suis certain qu'elle va adorer..
Je ne serais pas ici, elle vous aurait déjà tranchée la gorge...
- Peut-être, mais une si belle demoiselle ne doit pas être dans la noirceur...
Je suis d'accord sur ce point...

Argawaen se tourna en direction de Plume, il souriait doucement.

Bien, essaie cette robe je te prie. Une damoiselle comme le dit notre amie, doit inspirer la joie, et non la recracher. Tu es ici chez moi, à Cosnac, et ce sera également bientôt chez toi, si tu le souhaites. Mais de mon côté la décision est prise. Je veux que ma fille adoptive soit rayonnante, et qu'elle cesse de se cacher dans la noirceur... Comme moi autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:51

Ha oui un morceau de nape c'est pas ....

Elle se tut avant de dire une connerie et fit une moue en voyant la robe.

Mais j'vais la salire !
Et puis on m'a toujours dit que le blanc c'était pour les jeunes filles pures ...
J'suis pas pure ...


Elle regarda la robe. Puis Arga. Essayer ? La gamine blémit. Elle ne voulait pas qu'il la voit avec ses bandes, et le tisserand risquait fort de vouloir les lui faire retirer pour dévoiler sa poitrine s'il les voyait ...

Pardon ...? j'essaye ce ... enfin .. mais ... ici ?
Y a pas une pièce ... ou ... euh ... enfin j'sais pas mais
... et si quelqu'un entre ?


La gamine de paniquer legerement, a choisir, elle allait p't'être preferer les geoles !
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:53

Le tisserand présenta une alcôve à la jeune femme.
Argawaen voyait Plume pas très rassurée, cela l'amusait de plus en plus de la voir ainsi, elle si sauvage, voilà qu'elle semblait totalement inoffensive...
Le Dehuit de Malemort prit la robe, attrapa le bras de Plume et la guida jusque dans l'alcôve.


Si elle ne te plait pas en blanche, il y a d'autres couleurs, à toi de voir pour la suite, mais pour l'instant, du clair non de non !

L'homme s'éloigna un peu, attendant qu'elle sorte. Il imaginait déjà la tête qu'elle ferait, il l'imaginait déjà en train de râler, de lancer deux ou trois injures, la louve allait devenir incontrôlable d'ici quelques minutes...

Je suis certain que Denzel apprécierait. Tu veux lui faire plaisir non ? Ca commence par avoir une apparence correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:05

La gamine, une fois un peu eloignée se permit de gromeller. Elle prit ensuite la robe et se blottit à l'abris des regards.


Comment on enfile cette horreur ?

Elle commença par retirer sa chemise, gardant ses bandages, par ce que, faut pas exagerer, et elle se mit a se débattre avec le tissus, essayant de ne pas abimer la robe.

'taiiiiiin !


Elle se remit à raler, un bras coincé contre sa poitrine, la tête a moitié dans le décoltée ses bandages bien visibles... Forcément elle avait oublié d'ouvrir les lacets et était coincée. Que faire ...?
Pas 36 Solutions mettre sa fierté de côté ....


Argaaaaaaaaaa ..... j'suis coincéééééééééééée ......

Elle le regarda arriver, toute penaude ... Et dire que ça avait été le même cirque la dernière fois qu'elle avait enfilé une de ces fichues robes !
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:19

L'homme haussait un sourcil, il se demandait si c'était du lard ou du cochon, Patt allait le tuer si elle apprenait ça...
Le Dehuit de Malemort hésita un instant et se tourna en direction du tisserand.


Mon épouse va me tuer si je fais ça, allez-y vous.
- Ah mais c'est votre fille !
Grmlf !

Le Dehuit de Malemort entra et se cachait les yeux, il en ouvrit un afin de voir la situation et se plaça derrière la brune, il délia les lacets de la robe et attendit qu'elle fasse le nécessaire afin de la mettre convenablement.
Une fois cela fait il attacha les lacets de cette dernière et lui fit face.


Un mot à Patt, et je te tue...

Il quitta l'alcôve et attendit qu'elle rejoigne la pièce principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:53

Une fois habillée plus ou moins convenablement, c'est a dire, cheveux en battaille, visage toujours dans un état lamentable, les bandages dépassants largement au dessus des seins, partie qui était normalement dénudé, vu que c'était le décolté.
Elle baissa les yeux, une legere rougeure aux joues...


J'veux même pas qu'elle l'apprenne ....

Elle ne retira pas ses braies de sous sa robe, par ce que ... faut pas exagerer ! Et revint lentement, essayant de ne pas se casser la figure, dans la boutique.
Elle regarda le tisserand, attendant qu'il rale sur les bandages, ou les braies s'il le remarquait.
En tout cas, si elle devait retirer les bandes, il faudrait changer de décolté !


Y a trop de tissus ...

Hé ouai, il fallait bien qu'elle rale un peut ....
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:58

Bien que la coiffure laissait à désirer, bien que les braies faisaient un effet " voile " sous la robe, la louve avait des allures de femme !
Argawaen souriait satisfait et regardait le tisserand, il semblait satisfait également, il fit un signe discret à l'homme afin qu'il ne dise rien sur son état actuel et reportait son attention sur Plume.


Tu es ravissante, la prochaine fois tu m'enlèveras les braies quand même, ça fait un peu bouseuse... Même beaucoup...

Le vieil homme se dirigeait vers le tisserand et déposa une grosse bourse sur le comptoir.

Je prendrais la blanche, une noire pour lui faire plaisir, une rouge et une bleue. Faite livrer le tout à la place-forte, je m'occuperais du reste.

Puis regardant de nouveau Plume.

On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:07

La brune fit une moue en écoutant Arga

Tssss et je cours comment moi ? Hein ?

Elle regarda les sous puis Arga

Arga .... Elle ira pas a Patt' hein ...

Le visage de la louve se décompose lorsqu'elle comprend

Arga ! Tu avais dit Une ! Une seule robe !

Il n'écoutait pas, elle grommela

Je peux me changer au moins ?

De toute façon, elle ne lui en laisserait pas le choix et déjà elle partait vers son abris pour essayer de retirer cette montagne de tissu
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:42

L'ours attendait qu'elle se change, une fois fait il remercia le tisserand d'un signe de tête puis sortit dans la rue, il n'avait plus qu'à attendre la louve.

Lorsqu'elle fut de retour l'homme regardait les diverses échoppes et se demandait quoi faire.


Bon, tes robes seront livrées à Cosnac, maintenant qu'aimerais-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Plumenoire




Messages : 71
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : En Périgord Angoumois

[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:52

apres un moment de galère, elle appréciait pleinement ses habits de gueuse, sale d'avoir traînés dans les geôles.

Tssssss

Ca, c'était pour les robes. Elle suivit ensuite le regard d'Arga. Oui ... Que faire ....? Elle le regarda un moment puis sourit légèrement

Pourquoi ne pas aller boire un verre et ... Discuter ? Je ne connais rien de ta famille ... Enfin de ... Notre ?

Le "notre" n'était qu'un murmure a peine audible. Elle le regarda en coin ne sachant trop que faire a se sujet, et elle voulait bien une petite discussion. Explication et autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "   [RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chez le tisserand du coin, " De fil en aiguille "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'un ours :: Terres de Cosnac (Comté du Limousin et de La Marche) :: Quartier des artisans et marché-
Sauter vers: