Terres d'un ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres d'un ours

Terres de Lugan et de Cosnac
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une invitation ne se refuse pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amarante.

Amarante.


Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2012

Une invitation ne se refuse pas. Empty
MessageSujet: Une invitation ne se refuse pas.   Une invitation ne se refuse pas. Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:48

Bien longtemps qu'elle n'avait pas franchi les grille de ce domaine. Bien longtemps qu'elle n'était tout simplement pas sortie des frontières de la Bretagne. Elle hibernait la brunette ? Peut-être ...

Arga lui avait amené deux magnifiques faucons et à l'issue de cette visite, il l'avait invité au domaine pour lui donner un portrait de leur père. Cela ne se refusait simplement pas, alors la voilà ...

Arrivée devant la grille, elle actionna la cloche et se présenta ...


Demat à vous Garde.

Je suis Amarante Dehuit, soeur du Seigneur Argawaen.
Il m'attend, vous voulez bien lui dire que je suis ici ?
Trugarez à vous ...


Elle attendit ensuite que le garde aille prévenir son frère de sa présence ...
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

Une invitation ne se refuse pas. Empty
MessageSujet: Re: Une invitation ne se refuse pas.   Une invitation ne se refuse pas. Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:40

Lors de sa dernière visite en Bretagne, du moins après avoir rendu visite à sa soeur, le vieil homme lui avait proposé de venir sur ses terres de Cosnac afin de pouvoir lui présenter sa fiancée. Mais également lui donner un portrait de leur père qu'il avait récupéré au manoir de Chabrières. Manoir dont il avait hérité suite au décès de sa défunte mère. Il n'y avait pas remit les pieds depuis des années, et le manoir tombait en rideaux. S'il en avait le courage, il aurait fait son possible pour l'entretenir, mais il n'en avait ni le coeur, ni le temps... Peut-être qu'un de ses fils aurait le courage de remédier à cela.

Installé sur sa chaise de bureau et lisant un magnifique récit d'une bataille entre Jules César et Vercingétorix, le Dehuit de Malemort entendit que l'on frappait à sa porte.
Levant le nez de son parchemin il quitta sa chaise et s'approcha de la porte afin de l'ouvrir.


- Seigneur, votre soeur, Amarante Dehuit est arrivée.

Je m'en vais la rejoindre. Faite prévenir Donà Pattricia, qu'elle nous rejoigne à l'entrée du Castel. Elle est surement sous une montagne de paperasses dans un des salons.
Le Dehuit de Malemort attrapa son manteau de fourrure, prit son épée et rejoignit l'entrée de la place-forte.
En voyant sa soeur un large sourire se dessina sur le visage du vieux vétéran, c'était toujours un plaisir de la voir.
S'inclinant comme il se devait face à sa soeur le Dehuit de Malemort l'attira à lui et lui fit une grosse bise sur la joue.


Je commençais à désespérer. Comment vas-tu ma soeur ? La route ?
Ma fiancée ne saurait tarder, tu vas voir, elle va te plaire. Et puis après tout, c'est la Capitaine de la Garde Royale, je peux te dires que ça file droit...


L'homme riait doucement, si Patt était dans le coin, elle aurait surement protestée, mais en l'occurrence, elle n'était pas encore arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Amarante.

Amarante.


Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2012

Une invitation ne se refuse pas. Empty
MessageSujet: Re: Une invitation ne se refuse pas.   Une invitation ne se refuse pas. Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:51

Le garde lui avait fait passer la grille et même si elle connaissait un peu le domaine, elle attendait que son aîné arrive. Elle n'était pas du genre à enfreindre les règles établis. Oh elle pourrait faire un peu comme elle voudrait, mais elle ne le faisait pas ...
Il faisait froid et en attendant, elle referma un peu son mantel de fourrure autour de son cou. Des pas résonnèrent et elle se tourna pour voir arriver la grande stature du Dehuit ...


Je commençais à désespérer. Comment vas-tu ma soeur ? La route ?
Ma fiancée ne saurait tarder, tu vas voir, elle va te plaire. Et puis après tout, c'est la Capitaine de la Garde Royale, je peux te dires que ça file droit...


Elle inclina la tête quand il fit de même puis le serra contre son coeur pour lui rendre sa bise sur sa joue barbu ...

Arga ... Je vais bien et toi ? Oh la route c'est faite tranquillement, je te remercie de t'en inquiéter ...
Oh ! Ta fiancé est ici ? Je suis ravis d'apprendre que c'est toi qu'elle mène à la baguette. C'est une chose que je considère comme un exploit ...


La brunette lança un regard amusé a son frère.

Comme tu peux le voir, je suis venu seule ... Kory est parti il y a peu pour sa croisière en Irlande et Gwen ...

Elle haussa ses épaules d'un air désabusé ...

Dis ? tu ne comptes pas faire la causette dehors j'espère ? J'ai froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

Une invitation ne se refuse pas. Empty
MessageSujet: Re: Une invitation ne se refuse pas.   Une invitation ne se refuse pas. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:04

Je vais bien je te remercie. Je t'attendais avec impatience. Je me demandais quand tu déciderais enfin à venir me voir... C'est que c'est grand ici ! Et j'aimerais voir le Castel plus vivant...

Il souriait doucement et poursuivit.

Pour te répondre, oui elle est ici, j'espère qu'elle va rapidement arriver. Mais elle croule sous une tonne de paperasses.
Concernant le fait que tu penses qu'elle me mène à la baguette, tout dépend de laquelle..


Le vieux vétéran riait doucement et reprit son sérieux.

J'aurais aimé revoir ma nièce, mais puisqu'elle se balade dans d'autres contrées, autant la laisser faire. Je suis déçu de ne pas voir ton ami. J'aurais été sage tu sais...
Allez rentrons dans le Castel. Je n'ai pas envie que tu tombes malade en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Pattricia

Pattricia


Messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : Sarlat

Une invitation ne se refuse pas. Empty
MessageSujet: Re: Une invitation ne se refuse pas.   Une invitation ne se refuse pas. Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:27

La rousse périgourdine prenait un bon bain bien chaud quand on l'avait informée qu'elle était attendue. Le moment de solitude qu'elle avait réussi à se réserver était hélas terminé. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle saute hors de la baignoire, se sèche rapidement, prend tout de même le temps de s'oindre d'huile et s'habille chaudement dans une de ses robes de velours, bordées de fourrure qu'elle affectionne tant. Patt avait gardé un style vestimentaire issu du siècle précédent, bien plus seyant vu sa silhouette.

Emitouflée dans un châle de laine bien épaisse, elle descend de sa planque à grandes enjambées fort peu féminines l'escalier menant à ses appartements. Il était difficile d'échapper au maître de maison quelque peu possessif, et très présent, donc l'excuse de la paperasse était le saufconduit pour quelques instants de solitude qu'elle donnait de temps en temps...

Quand la môme au loup a une impression de déjà vu face à la femme devant elle, elle a un instant d'hésitation, "sûrement l'entourage de Leyah... Wow ça date pas d'hier..." Puis sourit, de ce sourire qui lui est naturel, malgré son épouvantable caractère.


Bonjour...
Pattricia La Canéda, Dame de la Force.
Mais... Si ça vous va... Je préfère Patt.


Elle incline la tête et glisse sa main dans celle de l'ours à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Amarante.

Amarante.


Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2012

Une invitation ne se refuse pas. Empty
MessageSujet: Re: Une invitation ne se refuse pas.   Une invitation ne se refuse pas. Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:45

Je vais bien je te remercie. Je t'attendais avec impatience. Je me demandais quand tu déciderais enfin à venir me voir... C'est que c'est grand ici ! Et j'aimerais voir le Castel plus vivant...

Sourire pour ce frère qu'elle aimait tant.

Tu sais bien que j'ai du mal à quitter cette Bretagne que tu n'aimes pas ... Pour ce qui est de voir ton domaine plus vivant, tu devrais peut-être organiser quelques petites fêtes et autres concours ... Enfin je ne sais pas ...

Elle voyait bien comme c'était dur d'organiser quelque chose et faire se déplacer les gens ...

Pour te répondre, oui elle est ici, j'espère qu'elle va rapidement arriver. Mais elle croule sous une tonne de paperasses.
Concernant le fait que tu penses qu'elle me mène à la baguette, tout dépend de laquelle..


La brunette roula des yeux et finit par soupirer. Que répondre à cela ? Tout ce qui comptait pour elle, c'était que son frère soit heureux ...

Tu devrais lui dire de lâcher du leste un peu, après ça finira en reproche parce que vous ne vous voyez jamais ...

Elle se souvint d'Helena et de Jack et des reproches mutuels qui avait ensuite dit. Difficile affaire que celle-là ...

J'aurais aimé revoir ma nièce, mais puisqu'elle se balade dans d'autres contrées, autant la laisser faire. Je suis déçu de ne pas voir ton ami. J'aurais été sage tu sais...
Allez rentrons dans le Castel. Je n'ai pas envie que tu tombes malade en effet.


Petit sourire triste, sa fille lui manquait terriblement, mais en même temps, elle était heureuse qu'elle puisse faire ce voyage. C'était une occasion unique pour elle ...

Et bien tu devras attendre qu'elle revienne de chez les Anglois. J'espère simplement que le voyage ce passe bien, je ne m'en remettrais pas si je devais la perdre ...

Petit soupir ...

Oh Gwen tu sais ... En ce moment je ne le vois pas, il est très affecté par la perte de notre Grand Maréchal qui était plus qu'un ami pour nous ...

Il était vrai qu'elle le connaissait depuis moins longtemps que Gwen et Bahia, elle était beaucoup moins intime aussi, c'était pour cela qu'elle était moins affecté, même si elle était encore triste de cette grande perte ...

J'espère bien que tu aurais été sage ! Mais Gwen a du répondant tu sais, il n'est pas breton pour rien hein ...

Petit sourire en coin amusé tout en glissant son bras dans le sien.

Je te suis mon frère, emmène moi donc au chaud ...

Mais alors qu'ils faisaient deux pas vers la bâtisse, une femme arriva vers eux. Elle fixa un moment la femme, elle l'avait déjà vu quelque part. Petit froncement de sourcil alors qu'elle cherchait où ? Le Périgord, Sarlat. Oui, si elle ne se trompait pas, c'était à Sarlat qu'elle l'avait vu ...

Bonjour...
Pattricia La Canéda, Dame de la Force.
Mais... Si ça vous va... Je préfère Patt.


En réponse à son salue, elle incline elle aussi la tête avec un franc sourire.

Ravis de vous revoir ... Patt. Je suis Amarante, la jeune soeur d'Arga ...
Je ne sais pas si vous souvenez, mais on c'est déjà croisé il me semble ...
Bon cela remonte à pas mal d'année aussi ...


Alors que Patt se plaçait de l'autre côté, elle regarda son frère ...

On va se mettre au chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

Une invitation ne se refuse pas. Empty
MessageSujet: Re: Une invitation ne se refuse pas.   Une invitation ne se refuse pas. Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:34

Tu sais bien que j'ai du mal à quitter cette Bretagne que tu n'aimes pas ... Pour ce qui est de voir ton domaine plus vivant, tu devrais peut-être organiser quelques petites fêtes et autres concours ... Enfin je ne sais pas ...

Il était vrai que sa soeur avait du mal à quitter sa Bretagne, et lui, il n'aimait pas y mettre les pieds. Les conflits passés, l'histoire de leur défunt père en Bretagne, il avait vraiment du mal avec cette région. Le vieux vétéran parviendrait peut-être un jour à s'y rendre. Il aimait bien Craon, mais c'était une ville Angevine... Dans tous les cas il verrait bien avec le temps...
Organiser des fêtes était une bonne idée, encore fallait-il avoir le temps, et à vrai dire il avait déjà de quoi s'occuper. Sa terre était importante, mais pas autant que ses responsabilités. L'homme le regrettait, il s'était consacré avec force à Lugan, il n'a pas fait autant pour Cosnac, malgré les diverses choses accomplies depuis son arrivée.


Je verrais cela plus tard ma soeur.

Tu devrais lui dire de lâcher du leste un peu, après ça finira en reproche parce que vous ne vous voyez jamais ...

L'homme souriait amusé à la remarque de sa soeur, du même ton il répondit.

Nous nous voyons peu souvent, cela pèse, mais une fois les tourments dans le Royaume terminés, nous pourrons enfin se retrouver tout deux.

Puis vint ensuite les réponses concernant sa nièce et l'ami de sa soeur. Voilà qui était fort regrettable, encore un homme qui allait la laisser de côté, du moins il espérait que cela ne serait pas le cas. Regardant Amy avec tendresse le vieil homme prit la parole à son tour.

C'est une Dehuit ma nièce, il ne pourra rien lui arriver... Concernant ton ami, il est regrettable qu'il ne soit pas présent malgré qu'il soit affecté par la perte d'un de vos amis. C'est justement en voyant du monde que l'on peut tourner la page, et non en faisant le sauvage. Au moindre faux pas, je jure de venir en Bretagne lui trancher la gorge...

Froid dans ses paroles, mais il avait connu beaucoup de douleurs étant plus jeune, et il ne voulait pas que sa soeur subisse la même chose. L'instinct protecteur qu'il avait envers elle, hé bien il en était surprit. Malgré qu'ils n'aient pas grandit ensemble l'ours avait beaucoup d'affection pour elle. Sans doute parce qu'elle avait beaucoup de leur père... Ou du moins il retrouvait du Jerem en elle.

Tenant le bras de sa soeur, l'homme s'apprêtait à accompagner Amy dans les salons, mais voilà que sa rousse bien aimée arrivait enfin... Sourire sur le visage l'homme laissait les femmes discuter et attrapa la main de sa fiancée lorsqu'elle lui tendit la sienne.

Deux charmantes femmes avec moi, quel honneur ! Allez en route pour les salons !

[La suite du RP dans les salons]
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Une invitation ne se refuse pas. Empty
MessageSujet: Re: Une invitation ne se refuse pas.   Une invitation ne se refuse pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitation ne se refuse pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'un ours :: Terres de Cosnac (Comté du Limousin et de La Marche) :: Entrée du Castel-
Sauter vers: