Terres d'un ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres d'un ours

Terres de Lugan et de Cosnac
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Une fratrie pour un ours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Une fratrie pour un ours Empty
MessageSujet: [RP] Une fratrie pour un ours   [RP] Une fratrie pour un ours Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:29

Du pont-levis aux jardins. Cela fut une formidable épopée. Ses hommes et lui avaient ouvert la voie au convoi de sa bien aimée. Sous le regard attentif des marchands et voyageurs. Arrivant au sein de la place-forte les villageois inclinaient la tête face à lui. Il en faisait de même.
Il était leur Seigneur, mais ne restait pas moins un homme, et il n'oubliait pas d'où il venait.
Ils traversèrent la ville, il prit le soin de passer par les plus beaux quartiers, apparemment la fille de sa douce adorait tout ce qui était un peu chic. Alors autant lui offrir cela.

Après un bon quart d'heure de traversée ils parvenaient enfin au Castel, sa résidence. Les gardes en faction ouvraient les portes et ainsi ils purent enfin se poser un peu.
Les serviteurs attendaient déjà, et ils ne mirent pas longtemps à se mettre au travail. Il fit signe à ses hommes de disposer et s'approcha ensuite de toute la troupe.
Cependant il sentit une certaine gène, il est vrai que devant les enfants de sa bien aimée il n'avait sans doute pas fait bonne impression. Il décida alors de se rattraper.


Bonjorn les enfants. Je me présente, je suis Argawaen, et je dois l'admettre, je suis l'amant de votre mère.
J'ai tenu à votre présence, car je me dois de vous accepter avec votre maman. Sachez que c'est déjà le cas. Maintenant, ce sera à vous de me dire, si vous l'acceptez aussi...
J'aime votre mère, et ça bien plus que tout au monde...


Il regarda sa douce et lui sourit doucement.

Derrière moi se trouve les jardins. Vous pourrez y jouer, découvrir ces merveilles, mais également me poser un tas de questions.
Pattricia, me ferais-tu l'honneur de t'avoir à mon bras ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Pattricia

Pattricia


Messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : Sarlat

[RP] Une fratrie pour un ours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une fratrie pour un ours   [RP] Une fratrie pour un ours Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:23

Elle n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait le domaine de La Force, mais une chose était sure, ça n'était pas de la taille d'un village, du moins le pensait-elle ne l'ayant jamais vu. Toujours est-il que c'est long pour la rousse, bien trop long le chemin qui permettra à son cul d'enfin quitter la selle de sa monture. Tout ce qu'elle voit, c'est le dos musclé de son amant et l'envie la démange de le rejoindre pour être à ses côtés. Mais respectant ses désirs, elle se contente de suivre... Enfin... pour l'instant...
par contre, dans le coche, les cris d'orfraie de sa fille, et les moqueries en réponse à leur soeur des deux garçons, en disaient long sur ce qu'ils pensaient de cette visite guidée. Elle tend l'oreille, essayant de deviner ce qu'ils se disent, mais en vain. Le ton semblant enjoué, la mère se rassure petit à petit.

Quand ils arrivent enfin dans la cour du château, un discret soupire de satisfaction sort des lèvres de Patt, tout cela prenait décidément beaucoup trop de temps pour elle. Elle saute à terre et tend ses rênes à Souffre qui gérera avec le personnel des écuries, elle fait craquer ses cervicales de la manière la moins gracieuse qui soit, se préoccupant comme d'une guigne de l'effet produit sur la maisonnée et n'a pas le temps d'objecter quand justement un des membres de cette maisonnée s'approche des malles sur le toit du coche. Soudain un cri, enfin deux, celui du valet qui vient de se faire pincer le doigt et celui de Vindict, perchée sur le toit du monde et bien décidée à le défendre.


Erf ! je suis désolée... Vous êtes allez trop vite.
Patt jette un regard fort mari à l'ours et récupère un gantelet de cuir dans ses fontes. Elle l'enfile et lève le bras en émettant un petit sifflement à peine audible. La buse bat des ailes en poussant quelques cris en direction du pauvre valet, et vient se poser sur l'avant-bras de la Sarladaise. Vindict file en surveillance et tu bouffes personne hein ! Après avoir donné quelques morceaux de viande séchée, elle projette son bras vers le haut et le rapace s'envole pour aller se percher en haut d'une haute tour. C'est alors que l'ours s'y met à son tour...

Le premier a avoir sauté hors du coche était évidemment Cantor, il avait oublié pour quelques instants ses récriminations pour regarder bouche bée la "défense du lieu", les soldats, les armes, les chevaux, bla bla bla... Ensuite avait suivi Lucie, jouant déjà les petite princesse, le menton relevé fièrement en constatant le nombre de personnes qui allaient être à leur petits soins et enfin Floris, plus circonspect. La fratrie était aussi dissemblable que possible de prime abord, entre Cantor qui est le portrait au masculin de sa génitrice, Lucie qui tient de son père biologique par sa tignasse blond vénitien, et d'on ne sait de qui par ses prunelles à la limite du mauve et Floris, les mêmes cheveux et les mêmes yeux que son père, blond vénitien et les yeux bleus acier. La ressemblance s'arrêtait là, il avait son intelligence certes, mais la mettait au service d'autrui, jamais de lui-même. Néanmoins, quand Arga y va de son petit discours, c'est ce dernier qui tique et plisse légèrement le regard. Patt connait bien son fils, elle le sait malin comme un singe, en l'observant, elle se dit que c'est lui qu'il faudrait tenir à l'oeil, pas les deux autres...
Et pour cause, Lucie, toute rosissante, est en train de faire une révérence des plus gracieuse et Cantor n'écoute même plus, le regard déjà perdu, sans doute dans le décompte des meurtrières, ou encore des archers, voire même de la taille des écuries... Exaspérée par le franc parler de son amant, l'air un peu trop arrangeant de Floris, la révérence trop appuyée de Mini-Chieuse et l'air totalement absent de Mini-Elle, la môme au loup finit par se planter près de leur hôte et toiser la fratrie.


Défroissez-vous un peu et lissez-moi ces tignasses rebelles ! Mélie ma douce, tu me surveilles ces trois larrons, je n'ai pas confiance. Erf ! Au fait !

Petite grimace d'excuse en direction de Mélie, et la rousse se tourne vers l'ours.

- Beau brun, je te présente Mélie, jeune et jolie brune narbonnaise qui m'a aidée à allaiter les petits quand ils sont venus au monde et qui ne nous a plus quittés depuis. Sans elle... 'fin bref...
- ravie de faire enfin votre connaissance Monseigneur...
- Tss...


Sur ces entrefaites, Patt prend le bras d'Argawaen et lui sourit gracieusement.

J'ai hâte de connaitre le reste de cet endroit impressionnant...

Et de le suivre... encore...
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Une fratrie pour un ours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une fratrie pour un ours   [RP] Une fratrie pour un ours Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:57

Voyant toute la clique le vieil homme ne put s'empêcher de sourire. Cela lui rappelait le temps où ses enfants étaient encore jeunes.
Certes sa fille était encore petite mais ses fils aînés, ils étaient devenus de grands gaillards.
Il se rappelait combien de fois avec Alistaïr ils avaient pu repousser des attaques de brigands. Déjà tout petit cet enfant montrait de véritables signes de guerrier. Et aujourd'hui il ne savait malheureusement pas où il était.

Vint ensuite Earnan, son fils cadet, il aurait voulu en faire un soldat, mais la relation entre eux deux était quelque peu agitée. Chacun campait sur ses positions et ce dernier n'avait pas toléré que son frère, sa soeur et sa mère furent laissés de côté par lui. A chaque fois le Dehuit de Malemort devait partir en mission. Cela avait causé un fragile équilibre familial et un éclatement total.
Soupirant légèrement en y repensant il se disait qu'il n'avait pas été un si bon père que cela.

Earnan était devenu un homme église, et il espérait bien le revoir un jour...
Regardant sa bien aimée il eut un sourire. Celui d'un homme comblé, chose qu'il n'était pas jusque là.
Fixant son regard sur la fille de Pattricia, il eut un tique. Elle savait déjà y faire pour les révérences, bien qu'il restait quelques petites choses à améliorer.
Sa propre fille, Alcimane, n'était pas une adepte de courbettes, elle voulait tirer à l'arc et avoir une vraie épée. Elle aimait jouer les pirates au sein de l'atelier de sa soeur Amarante. Mais alors qu'il devait la voir pour sa septième année, elle n'était pas venue... Et c'était un vide absolu qui s'était emparé de son coeur...

Se passant la main sur le visage le vieil homme écoutait la présentation de Mélie.
Inclinant le visage comme il se devait il prit la parole.


Ravi également Donà Melie. Vous êtes mon invitée, et vous aurez un confort digne de ce nom.
Direction les jardins maintenant. La troupe est prête mon amour ? Alors allons-y...


L'homme, sa rousse au bras, prit la direction des jardins. L'entrée était magnifiquement faite, une petite voûte en pierre servait de porte et des plantes grimpaient sur cette dernière.
Une fois officiellement dans les jardins le Dehuit de Malemort laissait découvrir l'endroit du regard et les conduit à dix pas jusqu'aux bancs qui trônaient seulement au début des jardins.


Nous voici officiellement dans les jardins. Ici vous trouverez plusieurs endroits. Vu la saison, vous ne trouverez que des plantes hivernales. Vous avez un coin pour les amoureux, avec des fleurs rouges essentiellement. Un coin pour se détendre, avec des fleurs de toute sorte, où l'on peut y rêver. Et enfin, le coin que je préfère, une petite mare entourée de fleurs sauvages.

Une fois la présentation terminée il regardait l'ensemble de la troupe et esquissait un sourire.

Par où voulez-vous commencer ? Des questions particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Pattricia

Pattricia


Messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : Sarlat

[RP] Une fratrie pour un ours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une fratrie pour un ours   [RP] Une fratrie pour un ours Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:22

Le petit air satisfait de Mélie fait lever les yeux au ciel de la rousse. A part Michel évidemment, elle avait détesté, même sans les connaitre, les quelques hommes qui avaient traversé la vie de Patt. La primeur de son mépris et de sa colère étant pour le géniteur de la fratrie, et bien qu'il soit désormais mort, il était clair qu'elle le détesterai toujours pour ce qu'ils avaient enduré. Mais la Narbonnaise avait le sourire gracieux ce jour et, bien qu'elle connaisse par coeur la tribu et sache qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, la rousse était soulagée. Avoir la réprobation de Mélie à gérer au quotidien pouvait être très pénible...

Ayant déjà alerté Mélie pour les enfants, Patt se concentre sur Arga. Que pensait-il de tout cela ? Comment voyait-il cette tribu indissociable, et encore tout le monde n'était pas là, peut s'en fallait, elle avait trois filleules, toutes de coeur, puisqu'aucune n'était baptisée, et elle avait toutes trois des caractères bien trempés. L'une d'elle, la plus ingérable, était impatiente de le connaitre, elle l'appelait même "l'ourson", et sa marraine avait bien du mal à imaginer comment son amant pourrait réagir si il l'apprenait un jour...
L'ourson... Oxy me rendra folle de toute façon, déjà la caserne est sans dessus dessous... Mais pour le moment c'est lui qu'elle regarde, attentive à son langage corporel, il ne semble pas fatigué ou agacé, il pourrait même avoir un petit air heureux, mais elle n'en n'est pas sure.

Son bras accroché à celui de l'homme qu'elle aime, elle le suit vers les fameux jardins. Le soleil était là certes, mais les températures, hivernales. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir à cette saison dans un jardin, les bruyères sans doute, quelques reste de bardane, les derniers artichauts de l'année plantés pour l'hiver, les choux, les dernières lavandes encore en fleur, la menthe présente quasiment à l'année, etc... Les jardins étaient plus des potagers que des jardins de fleurs, chaque plantation étant faite, soit pour se nourrir, soit pour soigner, soit pour les deux.
Elle écoute donc avec beaucoup d'attention les explications de leur hôte sur son jardin dont il semble très fier et sourit. Parfois il pouvait être surprenant, inattendu, et si attachant... Néanmoins, sa dernière question la fait sourire.
Les hommes...

Et bien puisque tu le demandes, j'ai effectivement une question, enfin deux même...
Pourrais-tu nous indiquer un cabinet d'aisance car nous avons fait un long voyage et notre corps a ses impératifs et aurais-tu quelque chose à nous proposer pour grignoter et nous réchauffer un peu ?
Et je te cache pas, que je mettrais bien quelque chose de plus confortable que cette tenue de cavalier, plutôt poussiéreuse, il me tarde de voir tes jardins bien enveloppée dans mon manteau de fourrure mon amour...


Le sourire était taquin, mais Arga ne semblait pas se rendre compte ce qu'impliquait le déplacement de femmes et leur marmailles...
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen
Seigneur
Seigneur
Argawaen


Messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2012

[RP] Une fratrie pour un ours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une fratrie pour un ours   [RP] Une fratrie pour un ours Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:06

Le vieil homme se sentit bête sur le coup. Il est vrai qu'il n'avait pas pensé à s'occuper de ses invités. Il avait hâte de leur faire visiter et de faire la connaissance des enfants de sa bien aimée.
Se passant la main sur le visage, il souriait maladroitement et se gratta sous le menton.


Mais enfin où ais-je la tête... Bien entendu que vous pouvez aller faire un brin de toilette et vous changer.
Je vous attendrais dans les salons. Avec de quoi manger et boire bien entendu.
Nous reprendrons la visite plus tard. Les enfants, pourront profiter pleinement du Castel. Mais ils devront tout de même rester sous surveillance. On se perd facilement.


Argawaen interpella une servante afin qu'elle conduise la troupe dans leurs quartiers.
Pendant ce temps il se rendit aux salons.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdelours.forumgratuit.org
Pattricia

Pattricia


Messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : Sarlat

[RP] Une fratrie pour un ours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une fratrie pour un ours   [RP] Une fratrie pour un ours Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:50

Patt éclate de rire de voir la déconvenue sur son visage et le lui caresse. Elle se met sur la pointe des pieds, se fichant comme d'une guigne de l'opinion de la fratrie et l'embrasse tendrement.

Merci mon amour, je ne te cache pas que cette perspective m'enchante. Allez oust tout le monde va se rafraîchir, hop hop hop !!!

Après une dernière oeillade aguicheuse en direction de leur hôte, la rousse entraîne la tribu à la suite de la servante diligentée à leur service...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une fratrie pour un ours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une fratrie pour un ours   [RP] Une fratrie pour un ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une fratrie pour un ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une visite pour une poilue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'un ours :: Terres de Cosnac (Comté du Limousin et de La Marche) :: Intérieur du domaine :: Jardins-
Sauter vers: